La NX devrait séduire à la fois les gamers et les joueurs occasionnels selon Nintendo

Le directeur général de Nintendo Entertainment Planning & DevelopmentShinya Takahashi, s’est confié sur le public ciblé par la NX. En effet, lors d’une interview avec Nikkei Trendy, il a été demandé : « Quand la Wii est sortie, j’ai entendu qu’une partie du plan pour que le système se retrouve à côté d’une télévision dans le salon était de faire une console de jeu que les mères ne détesteraient pas. Existe-t-il des plans comme celui-ci pour la NX ? ». Takahashi répondit ceci :
Je ne peux pas parler de ce détail pour l’instant, mais nous visons de sorte à ce que ni les gens qui aiment les jeux ni les mères ne la déteste. Je pense que je veux sortir une console que les clients qui ont beaucoup d’expérience dans les jeux vidéo et ceux qui n’ont pas joué beaucoup peuvent apprécier grandement
Nikkei Trendy a aussi parlé de ceci : « Quand la Wii U est initialement sortie il y a eu un long moment sans nouveautés, ce qui a affecté drastiquement les ventes de la console. Avec la NX semblant sortir en Mars prochain (loin de Noël, la plus grosse période de revenus de l’année), afin de recueillir assez de jeux, Nintendo essaye-t-il d’éviter un manque de jeux en rassemblant les équipes de développement en un seul endroit ? », ce à quoi Takahashi répondit :
Nous faisons attention à cela. Ceci étant dit, ce n’est pas pour augmenter drastiquement la taille du personnel de développement. Pour être précis, les équipes de développement et les équipes qui créent l’environnement de développement pensent au la line-up de la NX ensemble. […] Nous avons une relation coopérative plus puissante comparée à ce qu’il y avait avant et nous faisons des efforts pour que les jeux soient développés tranquillement.
Ces déclarations montrent donc une situation similaire à celle de la Wii U et de la 3DS, avec une console pensée pour toucher tout le monde, Nintendo ne voulant pas renoncer au grand public. Si cela a plutôt bien marché pour la 3DS, on espère que la NX ne subira pas le même destin que la Wii U !