Mighty No. 9, better than nothing ?

Alors que Mighty No. 9 est déjà sorti en Amérique du Nord et en Asie et qu’il sortira le 24 Juin en Europe dans le reste du monde et que la presse spécialisée commence a lui mettre des mauvaises notes. Ce cher Keiji Inafune qui avait je le rappelle récolté 4 millions de dollars sur le kickstarter de Mighty No. 9, a organisé un stream pour fêter le lancement officiel du jeu qui avait été maintes fois retardé et alors que les fans n’en pouvaient plus d’attendre.   Ce stream qui s’est déroulé sur Twitch fut le théâtre d’une phrase qui déchaîna les terribles pouvoirs de Twitter, en effet, Inafune aurait dit en japonais :
« even if [Mighty No. 9] is not perfect, it’s better than nothing »
Cependant, il semble qu’Internet se soit emballé, et que ces propos n’auraient jamais été tenus par Inafune et que c’est son traducteur, Ben Judd qui aurait ajouté son propre commentaire. Difficile de savoir s’il s’agit juste de damage control devant l’immense shitstorm qui arrive sur le développeur ou s’il s’agit vraiment d’une petite folie du traducteur. En tout cas, Inafune s’est exprimé chez Kotaku, et il dit clairement qu’il est le seul et unique responsable de la qualité du jeu et que le principal souci dans le développement du jeu, c’est sa présence sur quasi toutes les plateformes (Wii U, PS4, Xbox One, PS Vita et PC) et que le nombre a été privilégié sur la qualité.