Nintendo : Pokémon GO relance la machine
Ces derniers jours, le grand retour des Pokémons n’est pas passé inaperçu. En effet, Pikachu et sa bande de monstres tous plus mignons les uns que les autres sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour ?) sur iOS et Android, dans une formule simple mais terriblement efficace.
Petit rappel pour les moins informés d’entre-vous, Pokémon GO permet aux utilisateurs de smartphones de partir à la chasse aux Pokémons où qu’ils se trouvent. Que ce soit dans une ville, au fond d’une grotte ou encore dans une chambre, ces petites bébêtes seront partout et n’attendront qu’une chose : venir compléter votre collection. L’idée est tellement bien accueillie qu’elle finira par faire vibrer la bourse de Tokyo ce lundi 11 juillet. À sa fermeture, elle enregistrait une hausse de la société Nintendo de plus de 25%, notamment grâce à l’afflux important des nouveaux investisseurs.
Comment expliquer un tel succès, tout de suite ? C’est très simple, cela tient en trois notions : secteur en croissance, marque forte, technologie révolutionnaire. Nintendo a voulu mettre en avant le secteur mobile, ce secteur que les professionnels du jeu vidéo connaissent tant et en qui ils voient un avenir radieux. On peut également avancer le fait que Pokémon GO soit un jeu multi-génération qui touche donc un public très large. Le tout combiné donne un titre facile d’accès, extrêmement intuitif, qui sera téléchargé par des millions de fans dès les premiers jours.
La guerre du mobile est belle et bien lancée, il ne reste plus qu’à attendre la réponse de Sony et Microsoft.