Report de Pokémon GO: Communiqué officiel de la Pokémon Company

Nous sommes en 2016 après Jésus Christ, et toute la planète est occupée par le phénomène Pokemon GO. Toute ? Non ! Un certain nombre de pays résistent (bien malgré eux !) encore et toujours à l’envahisseur. Parmi ces pays: la France. Bien que de nombreux joueurs français jouent déjà à l’application de Niantic Labs par des moyens détournés, une partie d’entre eux attendent encore la sortie du jeu sur les différents stores. Face à ce retard, de nombreuses protestations se sont élevées, témoignant de l’incompréhension des joueurs, d’autant plus grande quand on sait que la Belgique, la Suisse et le Canada ont, eux, été servis. Diverses hypothèses allant de la saturation des serveurs à la théorie d’un complot contre la France ont été évoquées. C’est alors que le site IGN dévoile, selon une source « anonyme et sûre », que le lancement de Pokemon GO a été retardé suite aux épouvantables événements survenus à Nice jeudi dernier. Les plus sceptiques exigeaient la révélation de cette fameuse source, et c’est maintenant chose faite: la Pokémon Company s’est exprimée sur ce report à travers un communiqué de presse adressé au journal Le Monde:
 En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque.
Toujours selon Le Monde, la chasse aux Pokémon sur nos smartphones devrait commencer officiellement cette semaine, peut être même demain.