Alors que le grand éditeur Level-5 avait annoncé il y a quelques temps sa Level-5 Vision annuelle, le monde est prêt, aujourd’hui, à découvrir ce que celui-ci nous réserve !
Après avoir évoqué un nouveau jeu Professeur Layton ou encore un nouveau Inazuma Eleven, monsieur Akihiro Hino, président de Level-5, nous dévoile aujourd’hui tout sur le futur proche de l’éditeur !
La conférence commence à 14h pile, alors que Akihiro Hino, accompagnée d’une collègue, se situe face à deux boîtes de jeux: celles de Yokai Watch 3 Sushi & Tempura, sortis la semaine dernière au Japon.
Après avoir présenté le déroulement des événements (Level5 Visions : New Heroes et Level5 Fan-Night), le live commence enfin !
Retour sur l’histoire des Level5 Vision
Le show démarre avec des images de la Level5 Vision 2007 durant laquelle avait été présenté Professeur Layton et la Boîte de Pandore. Nous redécouvrons alors le trailer de ce magnifique jeu, nous transportant dans l’univers de la série.
La rétrospective Level 5 Vision continue avec l’édition 2008 durant laquelle nous avions découvert un autre succès de l’éditeur, Ushiro, sorti sur PSP. 2008 a également été l’année de l’annonce du projet Little Battlers Experience (Danball Senki au Japon) sorti également sur PSP trois ans plus tard. Entre chaque trailer, les deux acolytes partagent leur nostalgie pour ces années passées à Level5, de l’annonce à la sortie de tous ces titres.
Nouveau saut dans le temps jusqu’à l’année 2009 durant laquelle avaient été annoncés deux jeux importants sur Nintendo DS: Inazuma Eleven 2 : Tempête de Feu & Tempête de Glace.
La Level5 Vision 2010 a également été l’un des points forts de l’histoire de Level5 avec l’annonce du grand Ni No Kuni, premier du nom, sorti sur Nintendo DS cette même année. Un an plus tard, un autre succès de Level5 est dévoilé. Encore un grand succès aujourd’hui, Yokai Watch fait ses premiers pas au Japon en 2013, sur 3DS.
Après un rapide passage sur les Level5 Vision de 2012 à 2015, la rétrospective sur presque 10 ans d’existence s’achève… place aux annonces !
Quelques annonces
Petit passage dans une sorte de restaurant où un homme nous présente enfin les nouveaux opus de la série Yokai Watch, ayant vendu au Japon 630 000 copies en deux jours . Nous apprenons tout d’abord à télécharger le jeu sur l’eShop… et plus intéressant, nous découvrons une pochette 3DS en forme de Yokai ainsi qu’une New 3DS XL aux couleurs des Yokais. Enfin, quelques images du jeu sur la version Sushi !
Petit passage sur quelques jeux sans informations concrètes. La diffusion des personnages de la série Inazuma Eleven, peu intéressante si l’on omet le fait qu’Akihiro Hino a laissé entendre qu’Axel Blaze sera dans le prochain jeu. Puis un passage sur le titre Fantasy Life 2 qui n’a pas été oublié, toujours prévu sur mobile, pour lequel une bêta sera ouverte sur Android le 29 juillet.
Petite annonce concernant Professeur Layton et Inazuma Eleven : une baisse de prix est prévue sur l’eShop japonais, le 27 juillet prochain pour quelques titres des deux séries !
Très peu d’informations sur de nouveaux jeux ont été révélées, mais rendez-vous pour la Level 5 Fan Night dans une semaine, où l’on en attend plus !