Quels mots peuvent décrire
Super Mario 64 ? Exceptionnel ? Excellent ? Révolutionnaire ? Dans tout les cas, si effectivement quelques détails pourront agacer les joueurs d’aujourd’hui,
Super Mario 64 reste un jeu à essayer quoiqu’il arrive.
Aujourd’hui, une interview vieille de 20 ans resurgit, datant de la sortie du jeu, qui remonte tout de même au 23 Juin 1996 au Japon. L’interview complète est disponible
à cette adresse, mais nous avons décidé de retranscrire et traduire quelques passages intéressants de l’interview.
Tout d’abord,
Miyamoto a bien évidémment parler de la genèse du projet
« Et bien au début, nous avions travaillé sur quelque chose de vraiment simple. Il y avait une salle faite de blocs comparables à des LEGO, dans laquelle Mario et Luigi pouvaient courir, monter des pentes, sauter etc. Nous avons faits en sorte d’avoir des contrôles satisfaisants, et une fois ceci fait, nous savions que nous étions à mi-chemin. Et petit à petit, nous avions conçu une zone plus grande pour qu’ils puissant y progresser… »
Il s’était exprimé sur l’absence de Luigi, également.
« Et bien… jusqu’à Février, il était dans le jeu. *rires* Mais en définitive, à cause de problèmes de mémoire, nous avons du l’enlever. Nous avons pensé à l’intégrer dans un mini-jeu dans le style de Mario Bros., mais comme les utilisateurs n’auraient probablement qu’une seule manette en achetant leur console, pour cette raison (et d’autres) nous avons décidé de ne pas le faire. »